A quoi sert le bungalows sanitaires pour chantiers

Que ce soit lors de travaux d’entretien ou sur un chantier de construction, les bungalows de construction sont essentiels pour l’hébergement et le confort des personnes pendant les travaux. Cependant, leur utilisation va au-delà de cette simple fonction et les caractéristiques de cet environnement bâti varient en fonction des besoins des professionnels. 

Qu’est-ce qu’un abri de chantier ?

Les solutions des bungalows sanitaires pour chantiers sont la structure temporaire utilisée pour loger les travailleurs et stocker le matériel sur un chantier de construction à des fins de sécurité. Contrairement aux cabanes ou aux simples remorques, les abris sont des structures stables et modulaires qui peuvent être pliées ou montées en une seule pièce selon les besoins.

Quelles sont leurs utilisations ?

Si les solutions de bungalows sanitaires pour chantiers ont une si bonne réputation dans le secteur de la construction, il doit y avoir une bonne raison ! Sur les chantiers de construction et dans les zones résidentielles, les bungalows offrent un environnement plus confortable et améliorent les conditions des ouvriers et des équipes de construction.

Les bungalows sont modulaires et peuvent être conçus de différentes manières pour répondre aux besoins de chaque entreprise.

Normes et spécifications de transport

En vertu de la loi sur les normes du travail, la plomberie sanitaire est obligatoire lorsque l’on travaille sur le site pendant plus de quatre mois. L’employeur est tenu de veiller à ce que ces installations soient fournies aux travailleurs et à ce qu’un niveau élevé d’hygiène et de propreté soit maintenu.

Un plan spécifique de santé et de sécurité doit décrire entièrement le site et les bungalows sur le site doivent faire partie du plan ; les bâtiments de moins de 20 mètres carrés ne nécessitent pas de permis.

Si vous vous garez dans un espace public, vous devrez obtenir un permis de parcage auprès des autorités locales. Toutefois, si le bâtiment est situé sur un terrain privé, aucune procédure administrative ni aucun permis ne sont requis pour les bâtiments modulaires.

Différents types d’abris de chantier

Kits de bungalows de chantier

Les kits de cottage se composent d’éléments qui peuvent être disposés en rangées ou empilés. Par conséquent, leur taille peut varier de quelques mètres carrés à plusieurs centaines de mètres carrés, en fonction des exigences du site.

Les kits de bungalow se composent généralement de deux cadres avec des panneaux stratifiés pour les murs et plusieurs fenêtres. Un avantage de cette méthode de construction de bungalows est que de nombreux bungalows peuvent être transportés dans un seul camion, ce qui réduit le volume du déménagement et facilite le transport.

Abris sanitaire de chantier

La structure bungalow est une structure modulaire idéale afin d’intégrer des toilettes, des douches et des vestiaires. Notez qu’il faut une toilette et un urinoir par étage pour vingt hommes, 2 pour vingt femmes et un pour moins de vingt personnes.

Bungalows sanitaire aménagé

Les bungalows transformés sont de véritables habitations, et non des maisons préfabriquées. Ils sont généralement équipés de meubles, d’une cuisine, d’un point d’eau et d’une salle à manger. De ce fait, il y a plus d’espace et peut accueillir huit personnes au moins.

Pour construire ce type de maison mobile, il faut louer un générateur puissant pour faire fonctionner tous les appareils. Il doit également y avoir une source d’eau potable, ce qui signifie que les pièces doivent être raccordées au réseau d’approvisionnement en eau.

Bungalows sanitaire vide

Enfin, il y a des maisons vacantes dans la région. Ils sont utilisés pour stocker des matériaux, des outils et des substances dangereuses. Pour la sécurité de tous, le bungalow est un lieu de stockage fermé et sécurisé. En termes d’alimentation électrique, cette structure modulaire est généralement équipée de points d’éclairage et de convecteurs avec prises.