Qu’est-ce que la génération de lead ?

Le monde numérique semble changer les règles du jeu. Comme la concurrence est de plus en plus forte, il sera essentiel de pouvoir se démarquer, en rendant vos contenus différents. L’information étant de plus en plus abondante, il est essentiel d’optimiser les leads. Nous ne sommes plus dans ce concept de publicité où l’utilisateur était un être “passif”. Au contraire, ils ne sont pas seulement des consommateurs de contenu, mais aussi des producteurs. Vous devez donc être des conseillers, sans vous mettre en travers de leur dire quoi faire.

Quelle est la différence entre un lead et un visiteur ?

Les visiteurs d’un site web sont toutes les personnes qui entrent sur un site web et y naviguent. Tous ces visiteurs peuvent être plus ou moins intéressés par les produits ou services proposés sur ce site, mais lorsqu’ils quittent le site, vous n’avons pas beaucoup d’informations à leur sujet. Lead travaux, lead pompe à chaleur , lead isolation 1 euro … , les leads sont les visiteurs qui naviguent sur votre site mais qui vous laissent aussi leurs données en échange d’une offre.

Les leads sont des clients potentiels puisqu’ils décident d’entrer leurs données en échange de plus d’informations sur le produit ou le service annoncé sur votre site.

À partir des données que vous fournissez les leads, vous pouvez commencer à interagir avec eux. Vous savez déjà qui ils sont, vous avez leur nom, prénom, adresse électronique et quelques données supplémentaires comme leur ville ou leur profession. À partir de là, vous pouvez entamer une relation et une entreprise étroites jusqu’au moment de l’achat final.

Pourquoi est-il donc nécessaire de générer des leads ?

L’une des premières étapes de l’élaboration d’une stratégie de marketing numérique consiste à convertir les visiteurs du site web en clients potentiels. Cela implique non seulement de faire passer leurs données par un formulaire, mais aussi d’établir une relation fluide et étroite avec eux pour connaître en profondeur leurs problèmes et leurs besoins. Le chef de file doit se sentir accompagné et guidé. Vous devez parvenir à leur inspirer confiance pour qu’ilsvnous fassent enfin confiance au moment de leur achat.