Passer un hiver sans encombres

chaudière chaud froid

Faire entretenir sa chaudière

C’est avant tout une question de sécurité. Le risque principal d’une chaudière non entretenue c’est l’inhalation de monoxyde de carbone qui peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé des occupants. Rappelons à toute fin utile que ce gaz est indétectable car inodore et non perceptible.

Cela permet également de surveiller le fonctionnement de l’appareil et sa consommation énergétique. Un entretien régulier assuré par un professionnel vous assurera une bonne longévité de votre appareil et vous évitera de sérieux dysfonctionnements. Sur le secteur toulousain, entretien chaudière Toulouse est un partenaire complet qui fournit des prestations multiples. En plus de votre chaudière, cette entreprise intervient dans de nombreux domaines : la plomberie, l’électricité, le chauffage mais également la climatisation ou encore les panneaux solaires. L’entreprise propose un contrat d’entretien, intervient sur demande et dépanne ses clients dans les meilleurs délais. Leur site est alimenté de conseils par exemple sur les économies d’énergie.thermostat chauffage

L’avantage d’avoir un partenaire unique pour l’ensemble de ses appareils est la traçabilité des interventions et la bonne connaissance de vos installations.

L’entretien de la chaudière en pratique

Avant toute intervention, vous devez réaliser un devis auprès d’une ou plusieurs entreprises afin de comparer les prix et les prestations associées.

Parlez en à votre entourage. Vous connaissez surement un ami qui a eu recours à un chauffagiste et dont il a été satisfait.

N’oubliez pas que l’artisan qui intervient doit être qualifié selon le texte de loi en vigueur.

Côté prestations, il vérifiera le bon fonctionnement de l’appareil, changera certaines pièces si besoin et optimisera le fonctionnement afin de vous faire économiser de l’énergie et donc de l’argent.

Côté prix, cela varie selon les chaudières et la complexité de l’intervention. Disons que le prix sur le devis doit être compris entre 75 et 200€. C’est une fourchette de prix indicative, les prix en région parisienne étant plus élevés.

Dernier point, conservez bien votre certificat d’entretien.