La feuille de couleur de coulis, pour confirmer votre choix de peinture

Choix de peinture

Penser, tester et appliquer les couleurs de coulis, mais avant prenez une feuille de couleur de coulis gratuite en magasin. Si vous passez du temps dans les magasins de rénovation à regarder les carreaux, vous avez probablement remarqué une feuille de couleur de coulis dans le voisinage, aussi. Ces feuilles sont généralement gratuites et valent la peine d’être rapportées à la maison avec vos échantillons de carreaux.

Qu’est ce qu’une feuille de coulis ?

Ce sont des feuilles qui vous montrent un bloc de couleurs imprimées fidèles à la réalité pour chaque option de couleur de coulis fournie par le fabricant. Quoi que vous fassiez, ne vous pressez pas dans le choix, c’est à dire ne choisissez pas la couleur de coulis dans l’allée du magasin. Il est recommandé de rapporter la feuille de couleur à la maison et regardez les options de couleur de coulis dans toutes les pièces qui ont besoin de changement, afin que vous puissiez choisir en fonction de l’éclairage. Des astuces et conseils déco ici.

Choix de peinture

Ayez vos tuiles à portée de main pour les poser à côté de l’impression de la ligne de coulis pour une représentation plus ou moins précise du produit fini.

Considérez la taille de votre coulis.

La couleur du coulis peut être utilisée comme moyen de contraster le minimalisme ou d’accentuer le maximalisme. Selon vos goûts personnels, il est possible d’aller aussi unique ou aussi traditionnel que vous le souhaitez. Pour un compromis entre les extrêmes, Mme Waller recommande ce truc :  » Choisissez une ou deux teintes plus claires ou plus foncées lorsque vous choisissez une couleur de coulis pour votre carreau « , dit-elle. Et lorsque vous déterminez une couleur, faites attention à la taille de votre coulis. Elle déterminera la façon dont votre choix sera reçu.

Avant de commencer l’installation, regardez la profondeur de vos tuiles : Quelle est leur épaisseur ou leur finesse ? Leur taille devrait vous indiquer la quantité de coulis nécessaire.